Éliminatoires Afrobasket 2021 : quatre absents chez les Lions

En dépit de ce désagrément, l’équipe nationale masculine de volleyball se prépare en vue des trois matchs qu’elle livre à domicile ce week-end.

Le coup d’envoi de la première phase des qualifications pour l’Afrobasket Rwanda 2021 sera donné ce vendredi à Yaoundé. Logé dans la poule C, le Cameroun va disputer son premier match face à la Guinée équatoriale à 18h au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Les oppositions face à la Guinée et à la Côte d’Ivoire suivront. 
Pour bien amorcer cette fin de semaine, 13 des 16 joueurs convoqués ont répondu favorablement au regroupement préparatoire. Les trois joueurs manquant à l’appel sont le capitaine Jeremy Nzeulie, blessé en club avec Strasbourg, Franck Tchoubaye et Engelbert Beleck pour des raisons administratives. Lazare Adingono, le sélectionneur national, n’a également pas été libéré par le club angolais du Petro atletico de Luanda. L’encadrement technique sera assuré par l’expert instructeur international Gilles Bowe, assisté de Souleymane Pepouna. 
Parmi les 13 qui ont débuté les entraînements mardi dernier, on retrouve trois joueurs locaux, les frères Kenneth et Japhet Kadji ainsi que la légion française constituée entre autres de Narace Williams, Franck Yangue, Benoît Mbala, Robert Songolo ou encore Gédéon Pitard. Hier en fin de journée, la sélection a disputé un ma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie