Immobilier : les bons plans de Dubaï

Hier à Yaoundé, des responsables de la firme anglaise The First Group, basée aux Emirats Arabes unis, ont présenté aux entrepreneurs camerounais les opportunités de ce secteur.


Une nouvelle opportunité se présente aux opérateurs économiques camerounais désireux de diversifier leurs portefeuilles et d’investir dans le secteur de l’immobilier. Les responsables de l’entreprise The First Group, promoteur immobilier britannique basé à Dubaï, sont en visite de travail au Cameroun. Il est question pour l’équipe britannique de présenter les opportunités d’affaires aux Emirats Arabes unis et d’étudier le potentiel d’affaires qu’offre le Cameroun. Une cérémonie visant à dévoiler les contours de cette opportunité s’est tenue hier à Yaoundé. Pourquoi le Cameroun intéresse-t-il ces entrepreneurs anglais ? Selon Lama Ibrahim, responsable portefeuille de The First Group, la terre camerounaise « est très riche et regorge de potentiel. S’il y a des gens qui souhaitent diversifier leurs portefeuilles, on a des projets basés sur Dubaï qui pourraient bien les intéresser ».
Ces projets concernent, entre autres, les hôtels haut de gamme, les propriétés résidentielles et les services de gestion d’actifs. Mohamadou Dabo, président du Groupe Moda, partenaire local de The Firts Group, indique pourquoi il lui a semblé judicieux de pousser un peu plus loin la collaboration. « Après avoir travaillé à Dubaï avec The First Group, nous avons pensé qu’il y avait un potentiel au Cam...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category