Le festival ajoute le volet formation à ses activités pour sa 27e édition ouverte le 3 février.
Aller au-delà de l’image populaire d’un rendez-vous du boire, du manger et du danser. C’est l’ambition du festival Fomaric (Foire musicale, artistique, industrielle et commerciale du Cameroun) pour cette 27e édition lancée depuis le 3 février 2020 au Club Camtel de Bepanda, à Douala, jusqu’au 8 mars prochain. Une « édition 20/20 » comme l’ont surnommée les organisateurs, qui compte désormais, au rang de ses articulations, des conférences thématiques. Une innovation primordiale, de l’avis de Thomas Tchatse, régisseur du festival Fomaric : « Il s’agit de former des jeunes qui, à travers la création d’entreprises, ont l’ambition de construire le Cameroun de demain. »
Un palier formation en accord avec la dimension prise par le festival le 19 décembre 2018, lorsque l’association Fomaric, organisatrice de l’évènement, a été reconnue d’utilité publique par décret présidentiel N°2018/800. Un statut qui constituait un palier supplémentaire pour le festival Fomaric, inscrit lors cette même année 2018 au répertoire des évènements majeurs du Cameroun par le ministère des Arts et de la Culture. Evènement qui en plus fait formellement partie du patrimoine et du calendrier de la cité économique depuis la signature d’une convention de partenariat avec la Communauté urbaine de Douala (Cud), le 13 février 2017.
Des reconnaissances qui cadrent avec la multidisciplinarité du festival étendu sur un site de plus de 2 hectares. Entre les expositions d’entreprises, les rencontres d’affaires,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires