Formation professionnelle : la coopération Sud-Sud en vitrine

Une sensibilisation sur le sujet menée il y a peu dans des lycées et collèges par des structures marocaine et camerounaise.

Boris Pedjiobah, étudiant en première année Master en finance, audit et contrôle à Esca, Ecole de management au Maroc, fait partie de la dizaine d’étudiants camerounais inscrits à cette école de formation. En compagnie de la responsable des admissions d’Esca, Majdouline Idakaine El Filali, et du responsable d’Educassist, Innocent Fasse Mbouya, le jeune Boris a récemment fait le tour de plusieurs établissements d’enseignement secondaire publics et privés de Douala pour partager le témoignage de son succès, et surtout encourager les jeunes Camerounais à ne pas se focaliser sur l’Occident en matière de formation professionnelle.
Dans ce domaine, le Maroc offre aussi des formations aux standards internationaux mondialement reconnues. Le lycée de Makepe ; le collège Henri Dumont ; le collège Laval font partie des établissements dans lesquels la sensibilisation a été menée. « Esca offre à ses étudiants une formation qui répond aux exigences du marché du travail et aux attentes des élèves et de leurs parents. En intégrant Esca Ecole de management, l’étudiant camerounais a la chance d’intégrer une école qui est la seule aujourd’hui en Afrique francophone à avoir une prestigieuse accréditation internationale », a affirmé Majdouline Idakaine El Filali lors du point de presse organisé pour l’occasion.
Une opportunité jusqu’ici bien capitalisée par les Camerounais qui y sont passés, à l’instar de Boris Pedjiobah. « Les étudiants camerounais que nous recevons à Esca ont un potentiel magnifique et donnent d’excellents résultats, et...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie