Recensement général des votes : le rapport est prêt

Il a été remis au président du Conseil constitutionnel, Clément Atangana, vendredi à Yaoundé, après cinq jours de travaux.

La Commission nationale de recensement général des votes, pour les élections législatives et municipales du 9 février 2020, a remis le rapport, en français et en anglais, de ses activités au président du Conseil constitutionnel, Clément Atangana, vendredi dernier à Yaoundé. En mettant ainsi la clé sous le paillasson, après cinq jours de travaux auxquels ont pris part une quarantaine de commissaires issus des différents partis politiques ayant participé à ce double scrutin, d’Elections Cameroon et de l’administration, le président de la Commission nationale de recensement général des votes, Emile Essombè, a rappelé l’essence de la mission qui leur était dévolue et relevé l’ambiance qui a animé ces assises. 
Ainsi, si discipline, ordre et fraternité ont été observés au sein de la Commission nationale de recensement général des votes, celle-ci avait pour objectif principal de « consigner les observations qu’elle estimait devoir faire sur la régularité des opérations électorales ». En d’autres termes, et conformément aux dispositions de la loi de 2012 portant Code électoral, les commissaires se sont surtout attelés « à rectifi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie