Commerce intérieur du bois : un nouveau projet lancé

Officiellement entamé hier à Yaoundé, il s’attèlera à promouvoir et formaliser l’exploitation du bois d’œuvre pour les quatre prochaines années dans deux régions du pays.

Le bois des forêts camerounaises devrait être exploité de manière à contribuer aussi bien au développement des communes pourvoyeuses qu’au développement de l’économie camerounaise. Dans les travaux de construction, pour l’ameublement ou pour tout autre service, le commerce intérieur du bois d’œuvre devra s’intensifier. C’est le travail que devra mener, ces quatre prochaines années, le projet de Promotion et de formalisation de l’exploitation artisanale du bois d’œuvre en Afrique centrale (Profeaac). Officiellement lancé hier à Yaoundé, ce projet bénéficie d’une enveloppe de 5 000 000 euros, soit un peu plus de 3 milliards de F, allouée par l’Agence française de Développement, le Centre international de recherche forestières, l’agence allemande de développement et d’autres partenaires techniques et financiers du Cameroun. 
De manière concrète, « le Profeaac devra œuvrer à approvisionner le marché intérieur avec du bois produit et transformé localement. Nous irons sensibiliser les sources d’approvisionnement dans les communes de Mindourou à l’Est et de Dzeng dans le Centre, mais aussi, les marchés de conso...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie