Budget 2020 du Minedub : les gestionnaires appelés à la prudence
- Par Rabiyatou MANA
- 25 févr. 2020 13:25
- 0 Likes
Mise en garde du Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa à ses collaborateurs, jeudi dernier, à l’ouverture des travaux de lancement du budget 2020 de ce département ministériel.
Le ministère de l’Education de base (minedub) mise sur l’équité et la transparence. C’est l’essentiel à retenir, au sortir de l’atelier du lancement de l’exécution du budget 2020 de ce département ministériel, tenu jeudi dernier à Yaoundé. Dans l’optique d’une exécution équilibrée et transparente de l’enveloppe budgétaire qui se chiffre à plus de 235 milliards de F il a été organisé un atelier regroupant les acteurs impliqués dans la chaîne d’exécution dudit budget. Le ministère de l’Education de base, reconnu pour la forte concentration des appuis budgétaires à travers les bailleurs de fonds, l’objectif principal de l’atelier est l’appropriation par les acteurs de la chaîne budgétaire, des réformes en matière de finances publiques et gestion aux niveaux central et déconcentré. C’est dans la même veine que les ordonnateurs délégués des zones d’éducation prioritaires ont été sensibilisés sur l’exécution des ressources de l’appui budgétaire sectoriel.
Le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa en lançant les travaux, a souhaité que les participants maîtrisent les outils de références. Notamment les orientations politiques du nouveau régime financier. « La législation en termes de l’exécution du budget a changé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires