Transfert d’argent : 45 jours pour identifier les abonnés

C’est l’instruction transmise jeudi dernier aux opérateurs du secteur au cours d’une réunion présidée jeudi à Yaoundé par le ministre de l’Administration territoriale.

Près de 540 millions F. c’est le montant des rançons collectées par les terroristes sécessionnistes durant les quatre derniers mois dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. C’est ce qui ressort des 340 plaintes déjà enregistrées dans la ville de Bamenda. Suffisant pour le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, pour réunir jeudi dernier les responsables d’Orange et Mtn Cameroun, les deux principaux opérateurs de téléphonie mobile offrant à leur clientèle des opérations bancaires. Des opérations financières qui, en l’état actuel de leur fonctionnement, facilitent le déploiement des sécessionnistes dans leurs arnaques et exactions contre les populations. Ceci dans la mesure où les opérations de « mobile money » n’offrent pas de garanties fiables quant à l’identification des émetteurs et des récepteurs de ces transactions.
Au terme de la concertation, 45 jours ont été donnés auxdits opérateurs pour mettre en place un processus d’identification obligatoire de tous leurs abonnés. Loin des yeux et des oreilles indiscrets des médias, d’autres p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie