Cerac : pluie de dons à Efoulan
- Par Yvette Mbassi
- 02 mars 2020 12:43
- 0 Likes
L’association caritative a construit et équipé des complexes scolaires, puis remis des dons aux femmes rurales, vendredi dernier dans la région du Sud.
Le grand jeu. C’est ce qu’a véritablement sorti vendredi, dans cet arrondissement de la Mvila, le Cercle des Amis du Cameroun (Cerac). L’association caritative fondée par Mme Chantal Biya, épouse du chef du président de la République, y a pris ses quartiers le temps d’un week-end, pour boucler par la rétrocession à l’Etat et aux populations d’un projet conçu et suivi depuis de longs mois. Il s’agit de la construction et de l’équipement des écoles publiques maternelles et primaires francophones d’Efoulan, et bilingues de Minkeng. Et aussi de la remise des dons aux femmes rurales de l’arrondissement. Concrètement, des blocs de salles de classe et de latrines sont nouvellement sortis de terre. D’autres, existant depuis 1944 et délabrés, ont été entièrement rénovés (sols, murs, toitures, plafonds, peinture). Les cours, aires de jeux et voies d’accès desdits établissements réaménagés. Ce, en plus des table-bancs, chaises et tables pour les maternelles, ordinateurs complets, imprimantes, onduleurs, cartons de livres, craie, stylos, rames de papier, produits d’entretien et autres victuailles offerts.
Le Cerac a pensé à tout et à tous. En particulier aux femmes rurales. 54 associations féminines et la communauté des pygmées du coin ont ainsi bénéficié de dons susceptibles d’augmenter leur rendement, tout en diminuant la pénibilité de leur travail. Il s’agit de brouettes, porte-tout, machettes, limes, houes, pulvérisateurs, tronçonneuses, machines à écraser. Des produits alimentaires et de première nécessité leur ont également été apportés. Du directeur de l’école primaire publique francophone d’Efoulan, Anatole Tasihbong, au délégué départemental du Minproff pour la Mvila, Mme Mathilde Ella, en passant par celui du Minedub, Martin Atezeh et le maire de la commune, Richard Ebale Adjomo, tous les orateurs ont relevé que le geste du Cerac permettra aux élèves de mener leurs activités d’apprentissage dans un environnement sécurisé, confortable et attrayant. D’où la reconnaissance émue des bénéficiaires.
« Ces d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires