Université de Ngaoundéré: le projet de performance 2020 en place

Le Pr Uphie Chinjé Mélo, recteur de cette institution a procédé le 27 février dernier au lancement du budget placé sous le signe de la réalisation des activités programmées.

L’objectif est désormais fixé pour les responsables de l’université de Ngaoundéré concernant l’exercice budgétaire 2020. Cette institution ambitionne de faire preuve d’initiative et de rigueur dans l’exécution dudit budget. Ceci pour booster son projet de performance au cours de cette nouvelle année académique. L’objectif étant d’être à la hauteur des attentes du gouvernement. Cet objectif a été rappelé par le Pr Uphie Chinjé Mélo, le recteur de l’université de Ngaoundéré lors de la cérémonie de lancement officiel de l’exécution du budget au titre de l’exercice 2020 à l’amphi 150 de l’Ensai. Cette rencontre intervient quelques mois après l’adoption du compte de gestion de l’université par le Conseil d’administration. Il s’agit d’une enveloppe globale qui s’élève à 9,7 milliards de F, soit 7,6 milliards de F pour le fonctionnement et 1,7 milliard pour l’investissement : « Chaque gestionnaire de crédit devra veiller à la planification de la dépense afin de garantir la cohérence de la dépense, le respect de la réglementation en vigueur, et une application stricte et transparente de la circulaire du ministre des finances pour l’exécution du budget 2020 » a précisé le recteur.

Concernant la 23e édition des jeux universitaires, on parle d’une dotation de 500 millions de F destinés à cet évènement. Le premier ministère va ainsi apporter son appui pour faciliter le déblocage de cette somme et le ministère de l’Enseignement supérieur pour sa part va apporter sa contribution à l’organisation administrative, technique et financière. Il convient de souligner que l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie