Entretien des voiries de Yaoundé : le Minhdu sur les chantiers

Célestine Ketcha Courtès était hier dans certains quartiers pour évaluer l’état d’avancement des travaux.

Fini avec la souffrance sur le tronçon « Mokolo en bas » à Yaoundé. La bretelle, qui jadis poussiéreuse et boueuse selon la saison, change peu à peu de visage. Hier, une vingtaine d’ouvriers de l’entreprise Crbc était à pied d’œuvre pour livrer le chantier d’ici samedi. C’est donc une population en extase qui a accueilli le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès sur le site. « Nous remercions le président Paul Biya pour la construction de ce tronçon qui nous a causé beaucoup de tracasseries. Nous avons beaucoup souffert. Quand nous voyons l’aboutissement de cet ouvrage, nous ne pouvons qu’être contents », s’est réjouie une riveraine. Autre lieu, à Oyom-Abang, aux lieudits Carrefours Onana et Etetak, le décor est moins reluisant. Les travaux piétinent et cette situation n’est pas du goût du Minhdu : « Vous devriez livrer cette route depuis le 28 février dernier. Je vous donne encore un mois pour exécuter les travaux », instruit Célestine Ketcha Courtès, s’adressant au maître d’ouvrage. 
Au quartier Etoug-Ebe, les travaux sont réalisés à 100 % sur la voie qui mène au Centre des Handicapés ainsi que sur celle qui va vers le carrefour Biyem-Assi. Ici, un dalot a été construit pour éviter des inondations. Le Minhdu ne cache pas sa satisfaction. Pour autant, elle attire l’attention des riverains sur l’incivisme. « Vous êtes satisfaits de cette route, mais j’ai l’impression qu’on n’a rien fait. Regardez les détritus partout avec des mouches. Il est nécessaire de vous organiser en comités d’hygiène et salubrité. Parce que c’est votre santé qui en dépend », exhorte-t-elle. 
Sur le tronçon qui mène au Carrefour Kameni-Lycée à Biyem-Assi, tout comme à Anguissa et à Mimboman, le Minhdu a dit sa satisfacti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie