Bilinguisme : 26 000 apprenants à former en 2020
- Par Aimé-Francis AMOUGOU
- 09 mars 2020 14:38
- 0 Likes
C’est l’objectif des directeurs des centres linguistiques bilingues à l’occasion de leur conférence annuelle qui vient de se tenir à Ebolowa.
Réunis autour de George Echu, coordonnateur du Programme de formation linguistique bilingue, les dix directeurs des centres linguistiques se sont retrouvés à Ebolowa. Leur conférence annuelle qui a démarré le 2 et le 6 mars 2020. Les travaux ont été ouverts par le coordonnateur national du programme linguistique bilingue en présence du gouverneur, Félix Nguélé Nguélé. Ces travaux qui se sont déroulés dans la cité capitale du Sud, sous le thème : « L’évaluation dans l’enseignement des langues pour un bilinguisme efficace », avaient pour objectif de permettre des échanges et de partager des expériences, dans l’optique de s’enrichir mutuellement. Il s’agit également, selon George Echu, de faire une évaluation du chemin parcouru et se projeter vers l’avenir, pour un Cameroun toujours plus bilingue, un et indivisible.
Les participants à la conférence pensent former, pour l’année en cours, un peu plus de de 26 000 apprenants dans les centres de formation linguistique bilingue du pays. Les chiffres ces trois dernières années sont encourageants et vont crescendo 21 000 en 2018, 24 000 en 2019. Des performances jugées satisfaisantes par le coordonnateur national du programme ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires