Métier d’exploitant agricole : plus de 3500 jeunes à former

Le concours lancé par les ministères en charge de l’Agriculture et des Pêches, prévu du 2 au 3 avril prochain, est destiné aux candidats âgés de 18 à 35 ans.

Dans un communiqué datant du 27 février 2020, le ministre de l’Agriculture et de Développement rural (Minader), Gabriel Mbairobe et son homologue de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taïga annoncent un test de sélection en vue de l’admission à la formation au métier d’exploitant agricole (EA) de 3520 jeunes Camerounais. Ce concours qui concerne les candidats des deux sexes âgés de 18 à 35 ans sera organisé dans les centres de formation agropastorale et rurale publics et privés des dix régions du pays, les 2 et 3 avril prochains. L’objectif de cet apprentissage d’une durée de deux ans qui sera sanctionné par la délivrance d’une attestation est de permettre aux jeunes de s’auto-employer en tant qu’exploitant agricole. Cette démarche gouvernementale vise également à répondre aux besoins de nombreux jeunes chômeurs en quête d’emplois. 
La formation vise également à développer chez les apprenants certaines compétences à savoir : la gestion d’une l’exploitation et son analyse systématique, la gestion des ressources naturelles. La conduite des productions (agriculture, élevage et pisciculture). La transformation et la communication entrent aussi en ligne de compte, ainsi que l’éducation socioculturelle et citoyenne. La note indique également que l’apprena...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie