Ngaoundéré : l’enseignement technique en promotion

Des journées portes ouvertes se tiennent depuis hier au lycée technique de Ngaoundéré Mardock pour mettre en exergue le savoir-faire des élèves.

Des réalisations dans le domaine de la science et de la technologie avec des applications et  logiciels en électricité et des objets d’arts créés par des élèves. Le génie des jeunes élèves des établissements des enseignements secondaires techniques de Ngaoundéré était en vitrine hier. C’était à l’occasion des Journées portes ouvertes de l’enseignement technique et professionnel. A cette cérémonie présidée par le secrétaire d’Etat au ministre des Enseignements secondaires chargé de l’enseignement normal (Minesec), Boniface Bayaola en présence du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar, le public a été émerveillé par les projets réalisés par ces apprenants. Pour accompagner ces jeunes des lycées, leurs aînés des grandes écoles de l’Université de Ngaoundéré : l’Institut supérieur des technologies et l’Ecole supérieure des sciences agricoles et technologiques, ont fait le déplacement. 
Ces journées portes ouvertes visent la promotion et le rayonnement de l’enseignement technique et professionnel dispensé au Cameroun. Il s’agit non seulement de sensibiliser la communauté éducative sur le potentiel des établissements scolaires, mais aussi et surtout, de susciter l’intérêt des jeunes pour les filières de cet ordre d’enseignement. C’est ce qui justifie le choix du thème de l’éditio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie