Législatives partielles : la dernière ligne droite

Dimanche prochain, les électeurs de onze circonscriptions des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest iront aux urnes pour élire 13 députés.

Les électeurs de onze circonscriptions des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest voteront dimanche prochain. C’est dans le cadre des législatives partielles, après la décision du Conseil constitutionnel prise le 25 février dernier. Le rendez-vous du 22 mars prochain, on s’en souvient, était formalisé par le décret du président de la République du 6 mars dernier.
Cette consultation partielle est organisée et attendue avec tout le sérieux par les parties prenantes. Au niveau d’Elections Cameroon (Elecam), des dispositions habituelles sont prises. Le Directeur général des Elections, Erik Essoussè a par exemple pris les décisions usuelles immédiatement après le décret présidentiel portant convocation du corps électoral. Il s’agit notamment de la décision portant organisation et fonctionnement des bureaux de vote à l’occasion de l’élection des députés à l’Assemblée nationale du 22 mars, dans certaines circonscriptions électorales du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. D’autres décisions étaient liées aux formats des bulletins de vote et de campagne électorale, des affiches de campagne électorale et des modalités de publication des documents de campagne. 
Pour ce qui est de la campagne électorale proprement dite, elle a commencé depuis plus d’une semaine. Sur le terrain, les formations politiques en compétition sont en branle. Le Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (Rdpc) a lancé son déploiement la semaine dernière à Bamenda, sous la présidence de Philemon Yang, chef de la délégation permanente régionale du Comité central pour le Nord-Ouest. Le Social Democratic Front, autre formation politique en lice, est également en activité. L’on se souvient que c&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie