Prévention : la vitesse supérieure

En milieu scolaire, dans les administrations, lieux de culte, entre autres, les responsables appellent à plus de vigilance et au respect des règles élémentaires d’hygiène.

Le coronavirus ne fera pas son lit au Cameroun. Le bouclier est levé du côté des administrations, en milieu scolaire et au sein de l’église catholique... Dans le souci d’éviter la propagation de cette épidémie, le Premier ministre, le ministre des Relations extérieures et ceux en charge de l’éducation ainsi que l’archevêque métropolitain de Yaoundé ont signé des communiqués respectivement les 10, 12 et 13 mars dernier, en synergie avec les mesures gouvernementales. Ils appellent à plus de vigilance et invitent les populations à mettre l’accent sur le respect des règles élémentaires d’hygiène. 
Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute a signé le 12 mars dernier, une circulaire portant suspension temporaire des missions officielles à l’étranger. La mesure concerne notamment les ministres d’Etat, les ministres, ministres délégués et les secrétaires d’Etat. L’objectif est de restreindre les mouvements internationaux afin d’éviter toute contamination de la maladie. Toujours dans le souci de limiter l’importation du virus, le Minrex a signé, à la même date, un communiqué qui annonce désormais la présentation du résultat de test au Covid-19 parmi les pièces à fournir pour toute délivrance de visa d’entrée au Cameroun.  
Alors que la maladie se transmet par le contact avec une personne infectée, le ministère de l’Education de base et celui des Enseignements secondaires appellent la communauté ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie