Lutte contre les accidents : la gendarmerie toujours au front
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 18 mars 2020 12:51
- 0 Likes
L’axe Yaoundé-Bafoussam a été contrôlé le week-end dernier par les bérets rouges afin que tout conducteur imprudent soit stoppé dans son élan.
Comme de tradition, la Gendarmerie nationale était à l’œuvre le week-end dernier. Les équipes du Secrétaire d’Etat à la défense, ont entre autres pris d’assaut l’axe Yaoundé-Bafousam. A Ebang, village situé à environ 17km de Yaoundé dans le département de la Mefou-et-Afamba, un poste de contrôle est en place. Des hommes en tenue interpellent les automobilistes en infraction. Le port de la ceinture de sécurité, la présence du triangle de pré signalisation et de la boîte à pharmacie sont vérifiés. Pour ce volet, l’heure est encore à la sensibilisation et non à la répression. Le chef d’escadron Louis Biloa, chef du détachement « Bravo » fait savoir qu’il ne s’agit pas d’un retour à la case départ. « La répétition est la mère de l’enseignement. C’est dans cette logique que nous prenons encore le temps d’expliquer aux conducteurs, l’importance du port de la ceinture de sécurité et autres, malgré qu’on soit passé à la phase répressive. Il est question d’encourager les usagers de la route à ne rien négliger », explique le chef du détachement.
A côté de la sensibilisation, les sanctions ne sont pas bien loin. « Nous réprimons systématiquement les infractions accidentogènes : les excès de vitesse, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires