Hygiène et salubrité : du matériel pour le Camp Yabassi

Le don inscrit dans le cadre du Plan d’urgence triennal a été remis ce 5 mars par le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Les populations de Camp Yabassi (Douala 1er) ont désormais de quoi maintenir leur quartier en état de propreté. Elles ont en effet reçu du ministère de l’Urbanisme et du Développement urbain (Minhdu) un important don de matériels d’hygiène et salubrité composé de bacs à ordures, brouettes, bottes, râteaux, chasubles etc. Ce don, d’après le délégué régional du Minhdu du Littoral, Guy Fomen Koumtouzoua est lié au projet Planut qui consistait à l’aménagement d’une voie en pavés au niveau du camp Yabassi.
« Dans le cadre du projet un plan de gestion environnemental et social (Pges) a été mis en place. Il a pour rôle de gérer la dimension sociale du projet. Il permet à l’administration et à l’équipe du projet, d’échanger avec les populations. Le don de matériel que le gouverneur a remis ce jour est donc le fruit de ces échanges avec les populations », a fait savoir Guy Fomen Koumtouzoua.
Ce geste a suscité de la satisfaction au sein des populations. Satisfaction exprimée par la voix du chef de quartier, Jean de Dieu Dibango Kotto Essomè qui a saisi l’occasion pour exhorter ses populations à s’impliquer activement dans la campagne d’hygiène et salubrité de la ville. « Nous devons désormais travailler sans pression », a-t-il martelé. Tout en appréciant la qualité de la rue en pavé, le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a sensibilisé les bénéficiaires sur le bon usage de ce matériel. « Nous félicitons les populations de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie