Coronavirus : mobilisation tous azimuts

Le spectre de la propagation de la maladie dans le pays hante tous les esprits. D’où les mesures musclées prises par le gouvernement.

Aux grands maux, les grands remèdes. Alors que les risques de propagation de l’épidémie du coronavirus à grande échelle préoccupent le monde entier, le gouvernement camerounais a pris le taureau par les cornes. Depuis mardi 17 mars 2020, une panoplie de mesures drastiques a été mise en place par le Premier ministre, chef du gouvernement, sur hautes instructions du président de la République, Paul Biya. A l’énoncé de ce dispositif, les Camerounais, pour ceux qui en doutaient encore, ont pris la pleine mesure de la gravité de la situation. Avec dès le lendemain, des répercussions sur les activités professionnelles, les rapports humains et autres modes de vie.
Prêchant par le bon exemple, les responsables des administrations et institutions publiques ont revu leurs agendas, provoquant des annulations d’activités en cascade. Ainsi, la signature de la convention cadre de partenariat liant le ministère de l’Education de base au Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) a été reportée sine die. De même pour l’Assemblée annuelle des principaux des collèges organisée par le Secrétariat national de l’enseignement catholique, la cérémonie solennelle de pose de la première pierre du complexe hospitalo-universitaire catholique d’Afrique centrale. Les audiences ont également été suspendues pour un mois dans les différents tribunaux du p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie