« Le gouvernement a donné les moyens nécessaires »

Erik Essoussè, directeur général des Elections

Des mesures ont été prises par le gouvernement pour faire face à la crise sanitaire que traverse le Cameroun en ce moment.

Je voudrais d’entrée de jeu rassurer les Camerounais que l’élection aura bien lieu le dimanche 22 mars 2020 comme prévu. Le gouvernement a donné les moyens nécessaires à cet effet. Des dispositions sont également prises. A notre niveau, nous avons fait le travail d’organisation matérielle habituel pour que tout soit disponible c’est-à-dire, les bulletins de vote, les enveloppes de tout format, les isoloirs, les urnes, les différentes commissions locales de vote et les commissions départementales de supervision. Tout est en place sur le terrain. Nous travaillons à l’acheminement de tout ce matériel sur le terrain pour permettre que l’élection se déroule sereinement dimanche. Les mesures prises par le gouvernement n’ont pas d’impact sur cette élection dans la mesure où les bureaux de vote ne rassemblent pas beaucoup de personnes  et les électeurs viennent généralement au fur et à mesure, ce qui limite les risques de regroupement.

Des dispositions particulières seront-elles prises pour éviter cela ?

Bien évidemment ! Nous ferons tout, avec l’appui des différents acteurs concernés pour éviter les attroupements. Les responsables d’Elections Cameroon seront déployés pour permettre que les électeurs évoluent de façon normale surtout qu’actuellement nous avons des guides dans les bureaux de vote. Ceux-ci orientent les électeurs dans les bureaux de vote respectifs. Il n’y aura pas d’attroupement possible. Les choses seront faites de manière organisée pour éviter les problèmes auxquels vous faites allusion.

Quelle est la situation de l’organisation matérielle de cette élec...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie