Législatives partielles : le scrutin aura bien lieu dimanche

Confirmation donnée par le directeur général des Elections qui indique par ailleurs que des dispositions sont prises pour éviter des risques d’attroupement dans les centres de vote.

Dimanche 22 mars prochain, six formations politiques vont se disputer 13 sièges de député dans 11 circonscriptions réparties dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Ceci à la suite de l’annulation du scrutin du 9 février 2020 dans ces localités par le Conseil constitutionnel. Dans la mouvance des mesures prises par le gouvernement pour faire à la pandémie de coronavirus qui sévit dans de nombreux pays à travers le monde, dont le Cameroun, il y a notamment celle interdisant l’interdiction des rassemblements de plus de cinquante personnes. Dans un entretien accordé à CT, le directeur général des Elections, Erik Essoussè a indiqué que le scrutin partiel aurait bien lieux dans les circonscriptions concernées. Elections Cameroon (Elecam) et les pouvoirs publics vont notamment prendre les mesures nécessaires pour éviter les attroupements dans les centres de vote appelés à accueillir les électeurs. 
Autre précision apportée : le matériel destiné à cette élection partielle, se trouve désormais dans la plupart des démembrements territoriaux concernés. Un matériel qui est venu s’ajouter à celui déjà disponible et qui a servi lors du double scrutin législatif et municipal du 9 février dernier.
En rappel, sur les six partis politiques concernés, on va retrouver le CDP, le RDPC et le SDF dans le Lebialem. Le Nord-Ouest quant à lui verra s’affronter le RDPC, le SDF et l&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie