Haute intensité de main d’œuvre : 3 500 jeunes formés

Grâce à ce bilan positif à l’Extrême-Nord, le Programme national de développement participatif passe à la troisième phase de cette opération.

Les résultats de la mise en œuvre de la phase 2 de l’opération de Haute intensité de main d’œuvre (HIMO) du programme national de développement participatif (PNDP) dans la région de l’Extrême-Nord sont satisfaisants. C’est du moins ce que révèle la restitution finale  de ce programme projetée mardi à Yaoundé à la faveur d’un atelier. Pour ce qui est de la réalisation des projets, il y a eu la réhabilitation de certains axes routiers, l’aménagement des marres, la construction d’un magasin de stockage et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. « Toutes ces actions leur ont permis d’être autonomes », se réjouit la coordinatrice Madeleine Nga. Face à ce bilan positif, le Programme est en passe de démarrer une troisième phase de l’opération dans la même région. 
Cette nouvelle étape permettra au Programme de passer de 20 communes à 30. Une progression qui démontre le succès et la satisfaction des bénéficiaires  et celui des partenaires techniques et financiers. Anne-Sixtine Violle Guérin, chargée de mission à l’Agence française de développement (AFD) parle d’une dynamique enclenchée  à la suite d’une première phase Himo financé à 5 millions d’euros soit 3.2 milliards de F par l&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie