Douala : 500 agents de santé communautaire bientôt mobilisés

C’est l’une des résolutions prises par les maires d’arrondissement du Wouri, réunis ce samedi 21 mars dans les locaux de la Communauté urbaine.

Dans un même élan, les maires des six arrondissements du département du Wouri, réunis ce samedi 21 mars autour du maire de Douala, Roger Mbassa Ndine, s’engagent à soutenir l’action du gouvernement dans la lutte contre la propagation du Covid-19 au sein de la population. Les maires ont préalablement écouté le point de la situation de la pandémie dressé par le délégué régional de la Santé publique du Littoral, Jean II Dissongo. Ils ont par la suite salué les mesures prises par le gouvernement et invité les populations du Wouri à prendre lesdites mesures au sérieux et à les observer. En cas de symptômes du Coronavirus, les populations doivent appeler le numéro vert du ministère de la Santé publique à savoir le 1510. Pour la région du Littoral spécifiquement, les cas suspects devront être signalés au 698006681.
Les maires ont pris l’engagement ferme de soutenir les personnes les plus exposées à l’instar des personnels de santé, des transporteurs par taxis et motos-taxis, les bayam-sellam entre autres, en installant des bornes de lavage des mains dans les lieux publics, avec fourniture de solutions hydro-alcooliques.
La concertation s’est également soldée par des décisions fortes prises par l’ensemble des maires, visant à renforcer les mesures du gouvernement. A cet effet, les mai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie