Limitation des entrées des clients, mise à disposition des gels hydro-alcooliques, port de masques et gants par le personnel, sont parmi les mesures prises en cette veille de paye des salaires dans la fonction publique.
En phase avec les actions préventives instaurées par le gouvernement pour freiner la propagation du Covid-19, de nombreuses mesures ont été prises par les banques du pays pour limiter la propagation du virus. Ces dispositions sont aussi valables en cette veille de paye de salaires. En plus des mesures générales d’hygiène à observer, notamment la mise à disposition à l’entrée de flacons de gel hydro-alcooliques, depuis deux semaines, certains établissements bancaires multiplient l’accompagnement des clients. Que ce soit par mail ou par SMS, elles leur demandent, si besoin est, de bien vouloir réactiver l’application qui leur permet de transiter leur salaire directement dans leur porte-monnaie électronique. « Cher client, votre santé est précieuse. Privilégiez les opérations digitales, notamment l’application mobile ou la banque en ligne pour vos opérations quotidiennes (consultation de solde, virements, etc). Prenez rendez-vous à ce numéro en cas de besoin ».
D’autres rappellent aux clients que les transactions entre leurs comptes et le mobile sont à nouveau disponibles. Et que les agences restent ouvertes. Ou demandent aux clients de privilégier les retraits via le distributeur, l’Internet Banking. Bref, toute opération digitale leur n’exigeant pas de se déplacer. Dans des halls en effet, pas plus 50 personnes dans les grandes agences et seulement 15 dans les petites. La distance de proximité est aussi observée, elle est de deux mètres entre deux clients. A l’intérieur des banques, le décor est tout particulier. Les usagers sont soumis à une prise de température. Des désinfectants sont disposés un peu partout ainsi que des lingettes pour le personnel et les clients. Presque tous les employés arborent des masques de p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires