Coronavirus : le Nord « muscle » son dispositif

Secrétaire d’Etat à la Santé publique, Alim Hayatou a évalué hier à Garoua la mise en œuvre des mesures prescrites par le gouvernement.

Branle-bas de combat dans la région du Nord. Une semaine après l’annonce des 13 mesures gouvernementales de lutte contre le coronavirus, Alim Hayatou, secrétaire d’Etat à la Santé publique en charge de la lutte contre les épidémies et les pandémies, a évalué hier à Garoua le dispositif de lutte contre ce virus. Entouré des autorités administratives locales, Alim Hayatou s’est notamment rendu à l’hôpital régional de Garoua, à l’aéroport, au port fluvial et dans une agence de voyage. La délégation ministérielle a marqué un arrêt au Centre de gestion des épidémies, un service de l’hôpital régional de Garoua.  Le Dr Aboubakar  Sadjo, directeur de l’hôpital régional, s’est fait guide de cette délégation.

Le secrétaire d’Etat à la Santé publique s’est fait expliquer le protocole de prise en charge susceptible d’être déclenché en cas de survenue d’une situation compliquée. Le bâtiment réquisitionné est déjà désinfecté. Les personnels formés et équipés. Une dizaine de lits sont disponibles. Alim Hayatou a posé une question sur la nutrition des malades. A ce sujet, le directeur de l’hôpital lui a dit que l’alimentation des malades sera assurée par l’établissement sous forme de plats à emporter. Il s’est aussi préoccupé des combinaisons que portent les personnels soignants. « Ce sont des combinaisons à usage unique », a expliqué le Dr Aboubakar Sadjo.

Le secrétaire d’Etat a également a visité certains services de l’hôpital. A l’entame de sa mission, il a prêché par l’exemple en se lavant les mains à l’entrée du service d’accueil et des urgences. A l’intérieur de ce vaste complexe, le dispositif de lavage des mains fonctionne à merveille.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie