Buea : violentes inondations dans la ville

De fortes précipitations se sont abattues en fin de soirée ce lundi 23 mars.


Les populations de la ville de Buea se sont réveillés hier matin, 25 mars, avec encore les pieds dans l’eau. Une eau qui leur est tombée dessus pendant plusieurs heures en fin de journée lundi. De mémoire d'habitant, ça faisait longtemps que Dame Nature ne s’était ainsi déchaînée, laissant place à un spectacle ahurissant et de désolation. Ici et là dans la ville, les traces de la furie des eaux sont encore bien visibles et bien des habitants sont encore sous le choc.
Depuis l’entrée des services du gouverneur de la région du Sud-Ouest, en passant par celle du palais de justice, Lower Farms, la délégation régionale de l’Habitat et du Développement urbain, l’hôpital régional de Buea, le GCE Board, les marques sont encore bien visibles. Celles de nombreux ravins, de grosses mares d’eau qui coupent la route presque en deux, mais aussi et surtout de constructions anarchiques sur les voies de passage et de canalisation des eaux, des habitations à flanc de colline au mépris de toute réglementation ou autorisation etc.
Descendu sur le terrain en milieu de journée hier, le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai, a touché du doigt les dégâts faits par les eaux dans la journée de lundi. Il s'avère, selon les explications du Dr George Mafany Teke, délégué régional de la Recherche scientifique et de l’Innovation, qu’une pluie s'est abattue sur Buea, mais que celle se situant au niveau du Mont Cameroun était encore plus forte. Résultat, les eaux ruisselant du mont ont envahi les canaux qui ont débordé, provoquant les in...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie