Ouest : le gouverneur au contrôle
- Par Honoré Feukouo
- 26 mars 2020 13:02
- 0 Likes
Augustine Awa Fonka, a arpenté mardi soir, les artères de Bafoussam pour s’assurer du strict respect des décisions des autorités.
Trois heures. C’est le temps qu’a mis le gouverneur de la région de l’Ouest, Augustine Awa Fonka, pour arpenter ce soir du 24 mars 2020, les principales artères de la ville de Bafoussam. C’était dans l’optique de vérifier l’application par les populations, des prescriptions gouvernementales pour lutter contre le coronavirus. Le patron de la région a constaté avec plaisir que dans leur « immense majorité, les populations sont informées de ces mesures qu’elles appliquent consciencieusement ». Quelques « récalcitrants » ont toutefois été trouvés et sensibilisés. C’est le cas au lieu-dit Carrefour le maire de Bafoussam. Arrivé à ce point chaud vers 18h30, le gouverneur et son état-major constatent certains bars ouverts et une clientèle bien installée.
Lors d’un échange plutôt pédagogique, Augustine Awa Fonka va interroger ces « récalcitrants » sur leurs connaissances à propos du coronavirus, ses méfaits et principalement sur les mesures gouvernementales mises en œuvres pour éviter la propagation du COVID-19. Lorsque les personnes interrogées se trouvaient à court de réponse ou semblaient peu informées, elles étaient briefées sur l’ensemble de ces mesures avec en prime un conseil. « En vous exposant ainsi, vous risquez non seulement d’attraper la maladie, mais de contaminer votre famille qui vous est chère, et de propager le virus dans tous les environnements où vous serez. Il est donc vital de respecter les mesures gouvernementales ».
Un rappel qui a &eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires