Bafoussam : le soutien des maires de la ville

Au cours d’un point de presse lundi dernier, ils ont prescrit le respect strict des mesures gouvernementales et entendent densifier les stratégies pour combattre la pandémie.

D’une voix grave, Roger Tafam, le maire de la ville de Bafoussam présente une situation alarmante. Celle de la propagation et des méfaits du Coronavirus dans le monde en général, et spécifiquement au Cameroun. « Si des mesures idoines qui sont prises ne sont pas strictement respectées, le pire peut se produire », précise ce dernier. C’était au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée lundi dernier, dans la salle des actes de la mairie. Et pour montrer l’exemple, l’ensemble des trois maires d’arrondissements et le maire de la ville, ont adopté des mesures et des résolutions. La première consiste d’après Roger Tafam, à sanctionner ceux qui ne se soumettent pas aux mesures gouvernementales contre Coronavirus.
Ainsi, toutes les réunions et séances de travail impliquant la présence de plusieurs personnes sont interdites dans les différentes mairies de Bafoussam. Pour accéder à ces lieux publics, il faudra se laver les mains et se nettoyer les pieds dès le portail, grâce à des dispositifs déjà installés. Des gardiens veillent au strict respect de ces formalités. Le maire de la ville, Roger Tafam, recommande aux patrons des différents services publics et privés, encore fonctionnels, d’installer des dispositifs permettant à ceux qui accèdent à ces lieux, de montrer patte blanche en appliquant les règles élémentaires d’hygiène et de salubrité.
Les maires ont annoncé avoir acheté le matériel nécessaire devant permettre dès le soir, de pulv&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie