Kribi : le maire ferme les commerces des contrevenants

Il a interdit la vente des vêtements, chaussures et appareils électroménagers dans les marchés de la ville. Seuls les produits alimentaires se vendent encore.

Force revient à la loi dans les marchés de Kribi. Les commerçants de ces marchés ne respectant pas les règles d’hygiène prescrites par le gouvernement et l’OMS dans la lutte contre le Covid-19 ont été sommés par le maire de la ville de fermer boutique. « Le monde fait face à une grave pandémie. Et pour mieux la combattre, le chef de l’Etat appelle au civisme et à la responsabilité de tous. Il est donc inadmissible que les commerçants de Kribi foulent du pied les consignes du gouvernement », justifie Guy Emmanuel Sabikanda.
Pour le maire de la cité balnéaire, seuls les produits alimentaires restent encore vendus. Cependant, il a été exigé aux vendeurs de respecter les règles d’hygiène. En plus du port des gants et des cache-nez, Guy Emmanuel Sabikanda qu’accompagnait le sénateur Grégoire Mba Mba, a demandé que tous les produits soient sur des comptoirs bien propres et qu’il n’y ait pas attroupement devant ces comptoirs.
Les vendeursdes vêtements, chaussures, appareils électroménagers et autres produits non-comestibles dont les ventes ont été proscrites par le maire de Kribi viennent de Douala et de Yaoundé, les deux grands foyers du Covid-19 en ce moment au Cameroun. Il était alors nécessaire, pour la sécurité des populations de la cité balnéaire, de prendre des mesures strictes. La décision du maire de Kribi est saluée par le préfet de l&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie