Fin du 2e trimestre : les résultats par sms

Confinement oblige, certains établissements scolaires usent du numérique pour communiquer aux parents les notes de leurs enfants.

Calme dans le bâtiment administratif du Lycée bilingue d’application à Yaoundé. A travers l’une des fenêtres, des éclats de voix retentissent. Ce sont des enseignants de permanence. Non loin du couloir, un monsieur visiblement perdu cherche à se renseigner. Lui, c’est Roland Sumo, parent d’un élève de Form II. « C’est demain (ndlr : ce vendredi 27 mars) qu’on devrait remettre les bulletins du 2e trimestre. Les enfants étant confinés à la maison, j’aimerais savoir comment ça va se passer », indique-t-il. Un enseignant de permanence l’invite à se nettoyer les mains à la solution hydro alcoolique disponible à l’entrée de la salle des professeurs, avant d’aller plus loin. Tous les résultats sont disponibles dans le système informatique de l’établissement. Ceux sollicités par sieur Sumo lui sont communiqués. « Les résultats n’attendent que la réouverture des classes pour être imprimés et restitués aux élèves », rassure l’une des responsables de l’établissement, Mme Mbohou Zenabou.  
Comme le Lycée bilingue d’application, de nombreux établissements scolaires n’ont pas encore remis les bulletins de notes aux élèves. Dans les écoles primaires publiques par exemple, aucun moyen n’a été mis en place pour faciliter la restitution des résultats des enfants. Les responsables l’attestent d’ailleurs. « Les enfants ont déjà composé, les corrections des épreuves ont été achevées, mais pour le moment il n’y a pas moyen de rassembler les enfants », ont relevé Cletus Chick, enseignant à l’école publique de Bastos groupe II et Chantale Feutio de l&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie