Ebolowa : le Saint-Sacrement contre le Covid-19
- Par Maimounatou
- 27 mars 2020 13:26
- 0 Likes
Une caravane motorisée a été organisée hier dans les principales artères de la ville, pour prier, bénir et sanctifier la ville et le pays contre la pandémie mortelle.
Dans le strict respect des mesures gouvernementales, le diocèse d’Ebolowa, conduit par son pasteur, Mgr Philippe Alain Mbarga, a conduit une caravane motorisée dans les principales artères de la ville. Du quartier Essinguili, situé à l’entrée Nord de la ville, à la cathédrale Saints Anne & Joachim d’Abang, en passant principalement par la Place An 2000, le stade municipal, les services du gouverneur, l’hôpital régional…les populations ont imploré le Très-Haut et reçu la bénédiction de l’évêque d’Ebolowa pour une ville et un pays expurgés de la pandémie mortelle.
Bien encadrée par les forces de l’ordre, la caravane a fait un arrêt à chaque carrefour. A chaque fois, il a été question, non seulement de changer le prêtre portant le Saint-Sacrement, mais aussi de sanctifier une population qui, depuis leurs portes et fenêtres, vivaient avec une communion parfaite, cet instant de prière et de recueillement. La procession s’est faite dans le stricte respect des mesures des mesures prescrites par le gouvernement, pour barrer la voie à la l’expansion du Covid-19.
Dans son parcours avec le très Saint-Sacrement, les fidèles chrétiens, voire les non-chrétiens, ont repris en chœur le Rosaire de la très Sainte Vierge Marie que récitait un prêtre depuis un haut-parleur installé dans l’un des véhicules de la caravane. Prière qui a été clôturée à 12 heures, avec la pri&eg...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires