Application des mesures de restriction : les contrevenants n’ont qu’à bien se tenir

Une réunion spéciale d’évaluation des mesures internes prises pour lutter contre le Coronavirus a été présidée hier à Yaoundé par le Mindef, Joseph Beti Assomo.

Déjà présentes sur le terrain, les forces de défense et de sécurité affinent la riposte contre l’ennemi coronavirus. Hier à Yaoundé, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo a présidé une réunion d’évaluation à laquelle prenait par Etoga Gallax Yves Landry, le secrétaire d’Etat auprès du Mindef chargé de la gendarmerie nationale. Etaient également conviés les responsables la Délégation générale à la Sûreté nationale (Dgsn), de la Direction générale de la recherche extérieure (Dgre), du Corps national des sapeurs-pompiers ainsi que ceux de l’administration pénitentiaire.
A l’issue des travaux, il a été convenu de la montée en puissance dans les prochains jours de la contribution des forces de défense et de sécurité dans le plan gouvernemental de lutte contre le Coronavirus. Aussi, devront-elles intensifier la mise en place des mesures présentées le 17 mars dernier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. La fermeture des débits de boisson, restaurants et lieux de loisirs dès 18h se fera « sans état d’âme », dixit le Mindef. Il en sera de même pour les mesures concernant les rassemblements de plus de 50 personnes, la surcharge dans les transports, le filtrage des déplacements u...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie