Lidwine Ongolo Nyanguinda : passionnée de développement local

Le nouveau directeur général adjoint de la Nasla a fait l’essentiel de sa carrière en s’occupant des questions liées à ce domaine.

Vingt-quatre heures après sa promotion comme directeur général adjoint de la National School of Local Administration, l’émotion se lit encore sur le visage de Lidwine Ongolo Nyanguinda lorsqu’elle reçoit le reporter de CT dans son bureau du ministère de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel) où, depuis le 19 novembre 2019, elle occupe les fonctions de chef de la division de la planification du développement local. 
Il ne faut pourtant pas se fier à l’impression qui se dégage du visage de cette originaire de Sa’a dans le département de la Lekié, car lorsqu’elle aborde les questions liées à la décentralisation, et particulièrement aux problèmes de ressources humaines auxquels sont confrontés nos collectivités locales, elle devient intarissable : « Nous sommes conscients de ce que les collectivités territoriales décentralisées ont un problème de ressources humaines de qualité. Nous avons le défi de les doter de personnels qui puissent aider à faire de la décentralisation, l’un des leviers du développement de notre pays, comme le souhaite le président de la République ». Elle ne manque du reste pas de remercier le chef de l’Etat pour la confiance placée en elle en particulier, « et en général à la femme camerounaise en ce mois qui est le nôtre ».
Née le 7 décembre 1975 à Yaoundé, elle a connu un cursus scolaire au gré des affectations de ses parents. Diplômée du cycle A de l’Ecole na...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie