Yaoundé : le préfet fait arrêter 50 prostituées

Vendredi, Jean-Claude Tsila a annoncé avoir instruit l’interpellation des belles de nuit ayant été en contact avec les personnes mises en quarantaine dans les hôtels.

Pour le préfet du Mfoundi, l’heure est grave. Certaines pratiques à risque doivent être interrompues si le Cameroun veut gagner la bataille contre le Covid-19. Les contacts étroits sont à suspendre jusqu’à ce que ce mauvais vent passe. 
C’est sans doute pour ses raisons qu’il était dans tous ses états lorsqu’il a appris que des passagers des vols du 17 mars dernier et mis en quarantaine dans des hôtels de Yaoundé, se permettaient d’y recevoir des belles de nuit. La sensibilisation menée au départ n’ayant pas porté des fruits et ces prostituées continuant de mener leur activité avec d’autres clients à travers la ville, Jean Claude Tsila a frappé du poing sur la table vendredi dernier. Bilan, une cinquantaine de prostituées ont été mises en garde à vue administrative dans la capitale camerounaise. Il s’agit de celles qui se tenaient entre l’Hôtel de ville et le carrefour Nlongkak.
D’après le préfet, cette opération est la première d’une longue liste. D’autres seront menées à Yaoundé. Les quartiers Mvog-Ada, Mini-Ferme, Ekounou et autres seront nettoyés. Des instructions fermes ont été données aux hommes en tenue afin que toutes les prostituées qui font le tapin dans la ville soient systématiquement arrêtées et avant d’être mises à la disposition du corps médical pour des tests. « Nous avons commencé par elles parce qu’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie