Forces de défense : sur le front de la riposte

A la Défense, on veille au strict respect des mesures barrières tout en accentuant la sensibilisation dans les casernes.

Rigueur et discipline, deux traits qui caractérisent en temps ordinaire la grande muette. Cela l’est davantage sur le front de la lutte contre la propagation du Coronavirus. Au sein des services centraux du ministère de la Défense, on ne transige pas avec les mesures barrières édictées par l’Organisation mondiale de la santé (Oms). Dans chacune des divisions, toute entrée est subordonnée au lavage des mains. Un rituel obligatoire auquel se soumet officiers et officiers supérieurs sous le contrôle du personnel subalterne de garde. Il se fait dans les différents points d’eau équipés de savon ou à travers un vaporisateur de solution hydroalcoolique. Au cabinet du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, à ces précautions sanitaires et hygiéniques s’ajoutent d’autres mesures de contrôle. Il s’agit entre autres de la prise de température au thermoflash et de la pulvérisation de désinfectants sur les vêtements, sous les semelles des chaussures, les téléphones ainsi que les porte-documents. 
Sous l’égide du ministère de la Santé publique (Minsanté) et sous le prisme de la progressivité de la mise en œuvre des mesures gouvernementales du 17 mars dernier, l’armée camerounaise s’active sur le théâtre des opérations. Ceci afin d’apporter une contribution plus engagée en personnels et en équipements en fonction de l’évolution de la situation. C’est le cas de la gendarmerie, partie intégra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie