Coronavirus : Douala 2e en mode assainissement

Les marchés de cette commune d’arrondissement fermés vendredi pour un nettoyage de grande envergure.

 Le marché central de Douala accueille au moins 3000 personnes par jour (commerçants comme clients). Il en découle un nombre de contacts qui peut favoriser la propagation du Covid-19. C’est pourquoi le maire de la commune d’arrondissement, Denise Fampou, en concertation avec les responsables des marchés, a décidé de fermer vendredi tous les espaces marchands, pour un nettoyage de grande envergure. En compagnie du maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, l’exécutif communal a effectué le tour du marché central, principal espace marchand de cette commune d’arrondissement. Toutes les poches d’insalubrité et certains étals ont d’ailleurs été détruits à cette occasion. 
Pendant la visite, le maire de la ville de Douala a demandé que tout cela se fasse sans violence, pour amener les commerçants à comprendre les bienfaits de cette action. « Nous venons de faire avec le maire de Douala 2e le tour du marché central, nous avons jeté un coup d’œil au marché des femmes. L’objectif que nous poursuivons est d’intensifier la lutte contre la propagation du coronavirus. Le maire a pris la très heureuse initiative de demander aux commerçants de fermer boutique aujourd’hui, afin qu’on assure un peu de salubrité et qu’on désinfecte également le marché », a indiqué Roger Mbassa Ndine.
D’autres décisions ont été prises lors de la réunion de concertation entre les responsables des différents marchés et l’exécu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie