Douala : les imams au front

L’Association solidaire de la vocation islamique au Cameroun (Assovic) s’est penchée ce samedi 28 mars sur le fléau.

C’est la mosquée centrale n°2, sise au quartier New Bell, qui a abrité, ce samedi 28 mars, une session de la conférence des imams du Cameroun à travers l’Association solidaire de la vocation islamique au Cameroun (Assovic). Session consacrée à la pandémie du Coronavirus, danger sur lequel ces leaders religieux se sont penchés.
La conférence des imams, après avoir passé en revue les mesures prescrites par le chef de l’Etat et contenues dans la déclaration spéciale prononcée par le Premier ministre le 17 mars 2020, exhorte à la stricte observance des règles prescrites. Entre autres, ils appellent à : respecter à la lettre les mesures prescrites par le gouvernement ; suspendre totalement les prières en congrégation à la mosquée jusqu’à nouvel avis ; privilégier les prières en famille (à la maison) ; créer des plates formes numériques (Facebook, WhatsApp etc.) au niveau des mosquées afin de continuer à entretenir les fidèles en matière de sensibilisation contre le Covid-19, les prêches et la diffusion des sermons.
Il est également question de proscrire toutes les manifestations publiques telles que mariages, baptêmes et funérailles ; sensibiliser son entourage sur l’appli...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie