Gestion des personnels de l’Etat et de la solde : le nouveau Sigipès en gestation
- Par Marie Christine
- 02 avril 2020 11:32
- 0 Likes
Un comité interministériel consacré au projet a été créé le 26 mars dernier par les ministres des Finances et de la Fonction publique.
Le 26 mars dernier, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph LE, et le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, ont signé un arrêté conjoint portant création, organisation et fonctionnement d’un Comité interministériel. Celui-ci est chargé de l’assistance du prestataire, du suivi et du contrôle du projet de mise en œuvre d’un nouveau système informatique de gestion intégrée des personnels de l’Etat et de la solde (SIGIPES).
Le Comité en question est composé d’un président, (le Minfopra), d’un vice-président, le (Minfi). Les membres, eux, sont les ministres de la Justice, de la Défense, de l’Economie, de la Panification et de l’Aménagement du territoire, des Marchés publics, de l’Enseignement supérieur, ainsi que le délégué général à la Sûreté nationale. Parmi eux également, un représentant du secrétariat général de la présidence de la République, deux représentants du secrétariat général des services du Premier ministre, entre autres.
Concrètement, le Comité devra recruter les prestataires chargés de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage et de l’exécution du SIGIPES. Il sera notamment question de faciliter au prestataire retenu l’accès aux ressources humaines et matérielle...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires