Le gouverneur Grégoire Mvongo a pris ce 31 mars 2020, la décision d'interdire la consommation sur place des boissons dans divers établissements commerciaux.
Dans une décision publiée le 31 mars 2020,le gouverneur de l'Est, Grégoire Mvongo interdit «la consommation sur place des boissons alcooliques, des boissons hygiéniques, des boissons traditionnelles et des vins, dans les débits de boissons, établissements commerciaux et autres lieux aménagés à cet effet». Une mesure qui rentre dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19. Il s'agit notamment d'éviter les regroupements de personnes. Au lendemain de cette annonce, les consommateurs peinent encore à l'intégrer dans leurs habitudes. « Si vous voulez de la bière, il faut venir avec une bouteille pour consommer ailleurs. La consommation sur place est désormais interdite», répond une vendeuse à un client dans une station-service au quartier Bonis. «On peut prendre et sortir. On boit en marchant dans la cour, pas besoin de nous asseoir», tente de parlementer le client. Mais la vendeuse reste ferme. Las, le trio de consommateurs s'en va chercher meilleure fortune ailleurs.
Dans d'autres établissements commerciaux, la nouvelle a laissé les propriétaires groggy. «C'était déjà difficile lorsque nous fermions à 18h. Et maintenant même dans le créneau horaire qui nous est...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires