Sites de prise en charge : le temps des préparatifs

La ville de Douala s'apprête à ouvrir, dès ce 2 avril, deux sites retenus au niveau de Ngodi Bakoko à Yassa et de la Maison du parti à Bonanjo.


Du côté de Ngodi Bakoko à Yassa, arrondissement de Douala III, c’était le calme plat ce 31 mars au matin. Pas l’ombre d'un responsable des services de santé en ces lieux qui sont pourtant appelés à abriter, dans les prochains jours, un site d'hébergement des personnes infectées par le Covid-19. Ici et là, des ouvriers s'activent, sans pression aucune, à ravaler ici des façades, ailleurs à planter des fleurs et du gazon, ou à entretenir les conduites d'évacuation des eaux usées. Pas un seul ne pourra nous donner le moindre éclairage sur l'aménagement des locaux prévus pour accueillir les éventuels malades du Covid-19 qui seront dépistés à Douala. 
Du côté de la Maison du parti à Bonanjo, l’autre site retenu, l'ambiance est à mille lieues de celle de Ngodi Bakoko. Sur le parking, de nombreux véhicules, dont certains du ministère de la Santé publique, sont garés et le mouvement de nombreux autres attirent inexorablement l'attention. Dans le hall, des hommes et des femmes sont assis sur des fauteuils ainsi que sur l'estrade, masques bien en vue sur les visages. Ils sont visiblement concentrés et écoutent avec attention les explications du Dr Georges Etoundi Mballa, le directeur de la Maladie au ministère de la Santé publique, au front dans la lutte contre le Covid-19

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie