Evolution de l’épidémie : 23 nouveaux cas enregistrés

Les chiffres ont été communiqués hier à Yaoundé, au cours du briefing quotidien donné au Centre des opérations des urgences de santé publique.

Le bilan a encore évolué hier. Déjà 246 cas confirmés en soirée par le Dr. Fanne Mahammad, directeur de la promotion de la santé au ministère de la Santé publique (Minsanté). Informations données lors du point de presse donné au Centre des opérations des urgences de santé publiques de Yaoundé, au nom du ministre, Manaouda Malachie.
Il existe néanmoins une lueur d’espoir, selon les responsables du Minsanté. La dizaine de cas guéris, constitue un bilan encourageant qui, selon le Minsanté, lui donne du temps ainsi qu’aux acteurs des différents corps sociaux, d’approfondir la réflexion sur les moyens de limiter la propagation de la maladie. D’autant plus qu’un communiqué signé du Premier ministre et rendu public hier, ajoute 15 jours pour les mesures de restriction prises par le chef de l’Etat, le 17 mars dernier pour barrer la voie à cette pandémie. Dans ce sens, une campagne de sensibilisation et de « testing » généralisée des populations de la région du Littoral est annoncée.
S’agissant du transfert des cas confirmés dans les logements sociaux, Dr Fanne Mahammad ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie