Dépistage de masse à Douala : on procède aux derniers réglages

Le Sg des services du gouverneur du Littoral a présidé hier, 2 avril, la réunion de plaidoyer avec les maires de Douala en vue de la campagne de dépistage de masse du Covid-19.


Annoncée pour le 2 avril, la campagne de dépistage de masse devrait plutôt commencer demain 4 avril, à en croire le directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique (Minsanté), Dr Georges Alain Etoundi Mballa. Déclaration faite hier soir au terme de la réunion de plaidoyer auprès des maires de Douala. Selon Dr Etoundi Mballa, la campagne a été reportée parce que les maires n’étaient pas prêts. Dans le même ordre d’idée, une réunion de concertation regroupant les exécutifs communaux de la ville se tient ce 3 avril à la Communauté urbaine de Douala, question de procéder aux derniers réglages avant le lancement de la campagne de dépistage massif prévue demain, 4 avril.
En attendant, Dr Georges Alain Etoundi Mballa a planté le décor en dressant un état des lieux de la situation de Douala. « Nous sommes dans une situation où le virus est déjà en circulation. Ce virus circule dans vos différentes communes. L’objectif est de stopper rapidement la propagation de la maladie », a-t-il martelé. A ce propos, les maires ont un rôle capital à jouer dans cette campagne. Ce qui justifie les attentes formulées par le Minsanté à leur égard. « Etant donné que cette ville a une tradition de gestion des épidémies, ce que nous attendons des maires c’est la mobilisation des populations pour que l’opération coup de poing contre le Covid-19 connaisse un grand succès qui va permettre de ralentir et de stopper la transmission du virus dans cette ville », a affirmé l’orateur.
Depuis quelques semaines, les maires de Douala ont pris la mesure de la tâche qui est la leur dans cett...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie