Hôpitaux central et Jamot : des dons pour renforcer la prise en charge

C’est dans le cadre du Fonds de solidarité national que l’association Motbinama international a remis des kits de protection à ces deux centres hospitaliers vendredi à Yaoundé.


« Monsieur le directeur général, au nom de Motbinama international, l’entreprise citoyenne, je vous remets ce don pour vous remercier du travail que vous et votre équipe abattez pour le bien-être des Camerounais. Ce n’est qu’un début, nous allons y revenir ». Ces propos chaleureux sont de Claire Ndi samba au Pr Pierre Joseph Fouda, directeur de l’Hôpital central de Yaoundé. Sensible à l’appel de solidarité national du gouvernement, pour contrer le Covid-19, la responsable de cette entreprise citoyenne s’est rendue vendredi dans ce centre hospitalier pour apporter sa « modeste contribution » au personnel soignant. Des kits de sécurité composés de 50 cartons de gants, de 50 litres d’alcool, d’un thermo-flash et des masques de protection ont été remis au directeur général au nom du personnel. Une cafetière et un micro-onde et du nécessaire pour le petit déjeuner faisaient également partie des dons estimés à 4,750 millions de F. De quoi susciter l’engouement du responsable de l’hôpital. « C’est avec beaucoup de joie et de satisfaction que nous recevons ce don qui arrive à point nommé. Imaginez la quantité de gants que nous utilisons par jour. Et encore maintenant que nous avons cette situation du Covid-19. Je dis merci à ce groupe associatif », a remercié le patron de cet hôpital.
Le personnel de l’hôpital Jamot de Yaoundé a également bénéficié du coup de cœur de l’association Motbinama international. Il a reçu l’équivalence du même kit de sécurité, des appareils électroménagers et du nécessaire pour le petit déjeuner. «...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie