Bakou : un foyer de Covid-19 découvert

Quatre cas positifs détectés dans un orphelinat dont deux expatriés. Les orphelins prélevés et mis en confinement.

Déjà 42 cas confirmés de Covid-19 dans la région de l’Ouest. Les quatre derniers cas en date proviennent de l’orphelinat Kentaja de Bakou dans le département du Haut-Nkam. Selon des informations fournies par le délégué régional du ministère de la Santé publique à l’Ouest, Dr Daouda Chinmoun, quatre volontaires âgés de 16 à 18 ans et une animatrice âgée de 27 ans, tous des expatriés, sont arrivés le 3 mars dernier dans cet orphelinat pour un séjour d’un mois. Après quelques semaines, ayant été en contact avec deux autres expatriés venus de Douala, ils ont présenté des symptômes du Covid-19. Mercredi dernier, une équipe de la délégation régionale de la Santé, composée d’un épidémiologiste (pour mener l’enquête), de deux hygiénistes (pour pulvériser le coin) et d’un laborantin a fait une descente à Bakou où elle a prélevé les quatre personnes suspectes qui se sont révélées positives au Covid-19. 
Ainsi, samedi dernier, ces quatre cas de Covid-19 ont été conduits à l’hôpital régional de Bafoussam pour une prise en charge optimale. De même, les trois autres expatriés ont été conduits dans cette formation sanitaire parce que considérés comme des cas à haut risque. Les 14 orphelins de ce centre ont été mis en confinement et les enfants avec lesquels ils jouaient sont suivis par le Système de gestion de l’incident (SGI). L’orphelinat a été totalement désinfecté ainsi qu’un centre de santé à proximité.
Le préfet du Haut-Nkam, Luc Ndongo, que CT a pu joindre au téléphone, a pris des mesures pour éviter la propagation du virus. Ces mesures portent entre autres sur la suspension du grand marché hebdomadaire de Bakou ainsi que des autres arrondissements du dépa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie