Reconstruction du Nord-Ouest et du Sud-Ouest : Paul Tasong à la manette

Le ministre délégué auprès du Minepat a été désigné vendredi dernier par le Premier ministre, chef du gouvernement pour conduire le plan qui doit permettre à ces deux régions de retrouver le chemin de la croissance.

Réhabiliter et aménager les infrastructures de base ; œuvrer à la revitalisation économique des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ; œuvrer à la promotion de la cohésion sociale. Ce sont les principales missions assignées au Plan présidentiel de reconstruction et de développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Celui-ci, en plus d’avoir été voulu par le président de la République, Paul Biya, fait partie des principales recommandations du Grand dialogue national qui a eu lieu du 30 septembre au 4 octobre 2019 à Yaoundé. Pour sa mise en œuvre, des responsables ont été choisis vendredi dernier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Ainsi, c’est à Paul Tasong, le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire qu’il reviendra de conduire ce Plan sur le terrain. Cet inspecteur principal des Impôts, diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) depuis 1988, est natif du département du Lebialem dans la région du Sud-Ouest. Diplômé de Harvard aux Etats-Unis d’Amérique, cet ancien commissaire de la CEMAC, pour le compte du Cameroun (2012-2017) n’est donc pas en terrain inconnu, ayant fait l’essentiel de sa carrière dans le secteur économique.
Le 5 décembre 2019, le Plan de reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest a été présenté à la communauté des partenaires au développement par le Premier ministre, chef du gouvernement. Joseph Dion Ngute avait alors rappelé, qu’en p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie