Maroua : églises et mosquée fermées

Ces lieux de culte seront en mode stand-by jusqu’à nouvel ordre. C’est la décision des différents dignitaires religieux de la ville.

Dimanche 05 avril 2020. A l’Eglise évangélique luthérienne du Cameroun de Maroua, située au quartier Ziling, il est 8h. C’est à la grande surprise des fidèles que la police débarque demandant la fermeture immédiate et complète de la chapelle. La poignée de fidèles qui était venue n’a pas d’autre choix que de rentrer. Le pasteur Révérend Philémon Wayalé explique qu’en fait, les dispositions sont prises pour que les fidèles respectent scrupuleusement les mesures gouvernementales afin de d’éviter la propagation du Coronavirus. « Plusieurs de nos grandes rencontres telles que le synode des femmes prévu ce mois ont été carrément renvoyées à une date ultérieure », explique l’homme de Dieu. Et son diacre Pomto Maïna, de renchérir : « Nous ne viendrons plus à l’église pour les cultes jusqu’à nouvel ordre. Dès aujourd’hui, un accent sera mis sur les réseaux sociaux pour garder la communion entre les fidèles, d’ailleurs une commission communication a été mise sur pied pour partager les informations. »
Non loin de cette église, au quartier Djarengol, nous faisons un tour à la paroisse catholique Saint Jean. C’est un calme de cimetière qui nous accueille. Seul le vigile est posté à l’entrée. Les fidèles sont absents. Comme raison, l’Evêque du diocèse de Maroua-Mokolo, Monseigneur Bruno Ateba a signé, depuis le 26 mars dernier, un décret interdisant toutes les célébrations liturgiques communautaires. « Heureusement, la Crtv nous a offert une tranche d’antenne de deux heures tous les dimanches p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie