Gestion financière des clubs : quand la baisse des salaires s’impose

Cette solution, couplée au chômage partiel des joueurs, veut répondre à l’arrêt des compétitions qui grève les budgets des équipes.

Difficile pour l’heure de mesurer véritablement l’impact financier de la crise sanitaire du coronavirus sur les clubs. Une situation inquiétante pour les dirigeants qui, tant bien que mal, essaient de limiter la casse. Les diffuseurs des compétitions, faute de visibilité, refusent de jouer les bailleurs de fond. Orphelins de cette manne qui représente une part importante des revenus et des entrées de certains sponsors, la tendance est au chômage partiel (qui permet de ne payer qu’une partie du salaire brut) des joueurs et à la baisse des salaires. 
Ainsi, au Fc Barcelone, les joueurs ont donné leur accord pour être mis en chômage partiel. Il s’accompagne d’une réduction supérieure à 70%. Ceci, afin de permettre aux personnels non sportifs du club d’empocher l’intégralité de leurs salaires durant l’état d’urgence lié au coronavirus. Une réduction des charges salariales également annoncée par l’Atletico de Madrid, Osasuna et le Betis Seville. En Allemagne, au sein du Bayern Munich et du Borussia Dortmund, la réduction est de l’ordre de 20%. C’est le pays où la question est la mieux réglée puisque 16 des 18 clubs de Bundesliga ont négocié des baisses de salaires avec les joueurs. En Italie, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers de la Juventus ont renoncé à un mois et demi de salaire avec un report de deux mois et demi de salaires dans le prochai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie