A travers une série de tweets et sms aux abonnés de la téléphonie mobile, le ministère de la Communication rappelle aux Camerounais la nécessité de se protéger et de protéger les autres.
En cette période où le nombre de cas de Covid-19 ne cesse de grimper dans le pays, le ministère de la Communication a jugé utile d’en faire un peu plus en matière de messages de sensibilisation. Après les points de presse, les précédents tweets, le Mincom est passé à la vitesse supérieure hier, par une communication plus directe en direction des populations. C’est ainsi qu’un sms a été adressé aux abonnés de la téléphonie mobile : « Protégeons nos vies, protégeons nos familles, protégeons nos communautés, protégeons notre pays, respectons les mesures barrières édictées par le gouvernement contre le coronavirus ». Allusion à peine voilée à ces comportements d’insouciance que certains continuent d’afficher, alors que la réalité de l’épidémie est bien là.
La répétition étant la mère de l’enseignement, le ministère de la Communication monte donc à nouveau au créneau. A côté des sms reçus depuis quelques jours, une autre série de tweets a été lancée hier avec le même message. L’idée est claire : toucher le maximum de personnes et passer le message de la responsabilité individuelle de chacun face aux risques de propagation du Covid-19 dans notre pays. Le ministère appelle donc les uns et les autres à appliquer les g...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires