Ebolowa : le comité régional à la manœuvre

Avec l’enclenchement des activités de cette instance, la région ouvre une nouvelle page de la lutte contre la pandémie mortelle.

« La région du Sud est dans une situation d’urgence majeure ». Le gouverneur, Félix Nguélé Nguélé en a fait le grave constat, le 7 avril dernier, alors qu’il présidait la toute première réunion du Comité régional de riposte contre la pandémie à coronavirus. La région, selon Dr Robert Mathurin Bidjang, délégué régional de la Santé publique pour le Sud, vient de rentrer dans le cercle des cinq foyers de la maladie dans le pays. A ce jour, le Sud totalise quatre cas confirmés de Covid-19, avec 36 cas relevés, 21 suspects et 19 cas prélevés. Conséquence : il faut renforcer les méthodes de lutte. D’où le déclenchement du Comité régional de crise. Il s’agit d’une instance de mobilisation de toutes les actions multisectorielles qui concourent au bon fonctionnement du système de gestion des incidents (SGI), sous la coordination du délégué régional Minsanté. C’est donc là, la mise en place effective d’un cadre d’information et de suivi au quotidien de la lutte contre le Covid-19 dans le Sud.
Les cas connus et confirmés jusqu’ici, sont tous du district de santé d’Ebolowa, dans l’aire de santé de Mengong. Et, selon Robert Mathurin Bidjang, ces malades du Sud sont confirmés mais ne présentent aucun symptôme de la maladie. Les conditions démographiqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie