Dédicace: pour l’amour de Lucie
- Par Azize MBOHOU
- 02 déc. 2016 10:40
- 0 Likes
Le roman du Pr. André Mvesso, doyen de la faculté de l’éducation à l’université de Buea présenté le 16 novembre dernier à Yaoundé.
C’est pour sceller son union avec ses lecteurs que le Pr. André Mvesso, doyen de la faculté de l’Education à l’université de Buea a choisi pour cadre la salle des Actes de la Communauté urbaine de Yaoundé pour la dédicace de son ouvrage « Lucie ou le retour au pays ». Un ouvrage qu’il vient de commettre aux Editions L’Harmattan à Paris. Parmi ses invités, le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine, Gilbert Tsimi Evouna et une partie de la crème universitaire au rang desquels le Pr. Jean Tabi Manga, Pr. Dieudonné Oyono, Pr. Ebenezer Njoh Mouelle, Pr. Touna Mama.
Lorsque d’emblée Charles Atangana Manda, le maître des cérémonies présente brièvement l’ouvrage, il se dégage le parfum d’une histoire d’amour de 125 pages, racontée entre Lucie et Solo, personnages principaux. Ceci parce que « Lucie ou le retour au pays » comme l’ont reconnu les panélistes est une ode à l’amour. Pour Aurélien Mvesso Nganti, anthropologue à...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires